LE MARIAGE DE SANDRINE & PIERRE


31 Mar
31Mar

Je suis debout depuis 3h du matin, après une semaine chargée. Me voilà rendu au 1 rue St Exupéry à Brest à la rencontre de "mes mariés", avec quelques heures de sommeil en moins. Je n'ai pas eu le temps de les rencontrer avant, c'est la surprise.

Une belle voiture est garée en contre-bas de la rue, je m'avance et je suis accueilli par le large sourire et la poignée amicale de Pierre. J'échange quelques mots avec Christian, le chauffeur. Sandrine nous apparaît rayonnante sous ce ciel gris.

En voiture.

Dès les premiers instant, je sens naître une complicité avec mes deux modèles du jour. Nous montons à bord du nouveau téléphérique de Brest, pour prendre de la hauteur et surplomber la ville, en direction des Capucins. On a quitté la terre, comme pour être à la hauteur de l'événement.

Pierre et Sandrine sont détendus et très à l'écoute, ce qui facilite énormément mon travail.

On joue avec le temps, on pourrait penser que cela aurait pu être dérangeant, mais bien au contraire. Les nuages bien blancs contrastent avec le ciel menaçant. Les éclaircies subliment “mes mariés”. Et quand la pluie refait son apparition, on en profite pour débriefer à l'intérieur de la voiture, bien au chaud en compagnie de notre super Christian.

Les photos doivent être les plus représentatives possible de la ville de Brest.

Quartier de Recouvrance.Quoi de mieux que de se promener au jardin des explorateurs! C'est un terrain de jeux extraordinaire, la lumière y est parfaite, Sandrine & Pierre habitent à deux pas.



Pierre arrache la grille de “La maison de la Fontaine” pour délivrer sa belle Sandrine. Ils se cachent ensuite dans les feuillus le temps que la pluie cesse puis se livrent à une valse émouvante sous les yeux des plus grands explorateurs.


Nous quittons le jardin pour se rendre au square “Pierre Péron” et jouer les "Jean Quéméneur et Fanny de Laninon". La Tour Tanguy, bien mystérieuse, est un décor parfait pour faire renaître de ses cendres la vieille cité.

Le temps passe à une allure folle, direction la mairie de Brest. On est dans les starting blocks. Heureusement que mes mariés font partis de la “Caval’Cade” !
Puis s'ensuivent les retrouvailles: une belle surprise m'attend. Je fais la rencontre du frère de Pierre, son jumeau. Je leur vole un instant de complicité: les dernières recommandations d’un frère à un frère, à voix basse.

La suite vous la connaissez: ils se sont dit OUI.



Témoignages :

On ne se lasse pas de regarder les photos et de les montrer aux collègues et famille. Tout le monde est unanime pour dire qu'elles sont splendides, inspirées et qu'on a eu bien de la chance de te rencontrer, mais ça on le sait déjà... 

Génial aussi ton texte du livre d'or. Merci pour tout ça 

Nous espérons que ton investissement et ta compétence feront grandir ta notoriété comme elle le mérite.





05Oct
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.